- Type : appartement.
- Univers : famille, 2 enfants
- Localité : Paris-Marais
- Superficie : 150 M2
Un bel appartement parisien avec tous les codes architecturaux du quartier.
Des poutres au plafond dans toutes les pièces. Un parquet point de Hongrie à rénover ou remplacer. Des murs en pierre dans la cuisine et la salle de bain. Des tommettes d’origine au sol dans la cuisine.
2 missions.
La première est chapeautée par une architecte pour les plans et gros travaux.
Il faut créer une salle de bain pour les enfants, des toilettes dans l’entrée qui auront une incidence sur la configuration de la chambre parentale. Dans toutes les pièces créer de nouveaux rangements. Rénover la cuisine et la salle de bain existante.
La deuxième, redéfinir les ambiances couleurs, matériaux et luminaires dans la cuisine, les salles de bains, les chambres, le salon ou l’essentiel du mobilier garde sa place.
Le client souhaite créer un communication cuisine, entrée, salon. L’idée d’une galerie qui traverse l’axe des 3 espaces est validée. Une véritable métamorphose visuelle opère qui redéfinie la lecture de l’appartement.
L’appartement est sombre. Les blancs sont gris. Un parti pris, ponctuer ces blancs de couleurs denses et profondes pour un effet « cocon précieux »
Un bleu nuit éclairé de touches de rose terracotta sophistique l’entrée, dessine la galerie d’un nouvel esprit graphique. Des couleurs qui circulent encore de la cuisine au salon, tel un fil conducteur.
Les chambres des enfants s’amusent avec les couleurs de leurs envies. Celle des parents qui jouxte une jolie terrasse arborée se met au vert avec un superbe papier peint végétal. De nombreux rangements sur mesure apportent confort et esthétique.
Dans la cuisine, le mobilier se décale de son environnement classique et apporte une modernité chic et joyeuse .
Carrelage, matériaux, luminaires, mobilier et organisation de l’espace, tout est repensé dans les salles de bain. Seule la baignoire d’origine est conservée dans celle des parents.
Tout changer sans heurter l’identité du lieu. Mission accomplie.
La famille s’est réappropriée un nouvel appartement dans ses anciens murs.
A little magic…
© Carole Bensimon - Décoratrice d'intérieur